L'actualité du CA BALMA


Retour sur la victoire des Benjamins à la finale Equip'Athlé de Rodez

nov. 03, 2021

Cette génération est prometteuse

Un pas de géant avec des bottes de sept lieues 
et même plus d'ici à Rodez 

Les benjamins du CAB, il faut le reconnaître, droits dans leurs bottes (sans oublier leurs pointes ) n'ont pas chômé d'Albi à Rodez.
Certes la moitié du chemin ou plus avait déjà été faite mais le bilan nous avait laissé sur notre faim, nous qui pensions avoir des athlètes àvec un appétit d'ogre nous croyions qu'ils allaient tout croquer. 
Si ce ne fut pas le cas en demi finale des équipe-athlé régionaux ( même s'ils étaient bien partis en croisade ) cela allait le devenir en finale ruthénoise (ave des ronds dans l'eau) et de la plus belle des manières, fort démonstrative ( comme quoi rien ne sert de courir il faut partir à point ) , car il y avait de la matière à s'émouvoir en se penchant (pas trop) sur les résultats et le bond numérique qu'ils ont réussi à produire tous ensemble sous la houlette de coachs motivants. 
Ténacité, complicité et homogénéité telles sont leurs forces. 

Le coaching et donc la sélection se sont montrés des plus avisés (pas nocturne même s'ils sont rentrés de nuit) qui avaient fait le tour complet des effectifs pour assortir les duos (masculin/féminin) et pas seulement en zone mixte.
Force est de constater que dans cette fin de saison où les cross commencent il fallait aller chercher au bout de ses réserves, parfois avec un certain manque de préparation (des rendez vous manqués) mais que cela n'a nullement nuit au résultat. 
S'il y eu un certain nombre de records personnels de battus ou d'approchés, il faut surtout se féliciter de la constance dans les performances où il n'y eut pas de trous , pas de manques et cela se vit numériquement en passant de 386 points à 448 ( soit un gain de 16 % en se poussant ) et remportant le titre avec plus de 30 points d'avance sur le second ECLA Albi un des clubs phares mais aussi Montpellier ( MAM, miam on les a mangé tout cru).

Qu'on y pense c'est un pas de géant qu'ils ont accompli à grande force de foulées.
Des sommets ont été atteints et il serait intéressant de connaître les résultats des autres régions mais au niveau national nous ne devons pas être ridicules, et encore y avait il de la marge de progression. 
Si sur les courses et les sauts nous avons maintenu notre standing intact dans les lancers il y a eu des bonnes surprises au poids, au disque et au javelot ainsi qu'au relais mixte (pour un centième de seconde certes, la victoire en chantant même si avec lemarteleur Dune n'était pas loin , on était tout de même pas sur Arakis ).
Et puis constance peut rimer avec excellence quand on voit que deux triathloniennes finissent dans les 5 premières sur 14, tout près des 100 points, et un triathlète troisième à plus de 100 points en battant son record c'est très parlant et la moyenne a été élevée avec 12 notes à trente et plus et un maxi à ....44 !  
On insistera jamais assez sur l'appui d'une jeune juge et les points rapportés pour accéder au titre.

Seul regret ne pas avoir été là pour les voir dans la fugace gloire d'un jour les visages éclairés de bonheur et de joie. 
Dernière note sur la partition , au-delà de la répartition (ils ont de la répartie ) eh bien la grande majorité va passer minime et nous aurons une sacrée équipe, à nouveau, l'an prochain, qu'on se le dise !

Partager


Plus d'actualité ...

par Michel BOURDONCLE 24 oct., 2024
La fédération a édité les modalités de sélection pour les Championnats de France
par Michel BOURDONCLE 24 oct., 2024
Nicolas présente son activité qui devrait séduire plus d'un sportif parmi nos adhérents
par Michel BOURDONCLE 23 oct., 2024
Première sortie automnale de nos jeunes athlètes.
par Michel BOURDONCLE 22 oct., 2024
Didier ARNAL-BREZUN, coach référent de la discipline, fait le point sur les derniers résultats des traileur(se)s du club
Voir plus
Share by: