L'actualité du CA BALMA


Réflexions sur les Pointes d'Or

mai 19, 2024

Thierry JAMIN, coach des Lancers intervenant dans les groupes Jeunes livre une intéressante - et pleine d'humour - réflexion sur la participation

Pointes d'or Colette Besson , nous ne baissons pas (les bras)

malgré des effectifs limités sur le triathlon

l'espoir est au bout du chemin


La forte pluie, abondante qui nous est tombée sur le paletot ces derniers jours avait fait craindre un nouveau déluge , une multitude de flaques , bref des mares y en a marre de servir de canard , boiteux éventuellement suite à des glissades malencontreuses .


Au vu des résultats ce n'est pas le cas et le soleil était de la partie sans avoir pu tout sécher , il n'aurait pas à s'occuper de larmes après les alarmes, mais on l'avait à l’œil.


Sans égrener une litanie de résultats nous pouvons constater et dire donc , que cette cuvée 2024 ne s'est pas comportée de façon quelconque même si la gente féminine dans ses catégories formatrices notamment les benjamin(e)s qui ont des lancers mais ne pêchent pas à la mouche , prennent ils la mouche s'ils s'emmêlent dans la routine, s'affole et jettent parfois maladroitement les précieux engins qui leurs ont été confiés.


Pour l'amateur spatial et spécial que je suis des engins volants il est réconfortant de voir que notamment chez les minimes , il n' y a pas eu de mauvaises surprises à part le poids pour notre championne, blessée à l'entrainement cette semaine et pas en possession de tous ses moyens .


Les Garçons et les Filles se partagent équitablement les lancers, certains avec moulinets (suivez le fil et ne loupez pas l'amorce ), les vrais disciplines de force que sont pour partie surtout le poids et le marteau n'ont pas vu s'exprimer tout le potentiel de l'équipe, les garçons ont assuré au javelot avec symboliquement deux lanceurs à plus de 30 m ce qui représente des promesses pour le futur.


L'entrainement est la base et certains ont été trop irréguliers mais même s'il reste peu de temps pour peaufiner certains détails il faudra mettre à profit la semaine qui vient pour que les équip'athlé se passent le mieux possibles, avec nos forces et nos faiblesses.


Pour les benjamin(e)s il y a aussi des lacunes et des complémentarités qui vont rendre difficile l'accès au titre ( deux dans les 3 dernières années) et les années se suivent et ne se ressemblent pas , pas toujours aussi étoffées dans tout les domaines , mais il y a des benjamins prometteurs et polyvalents et Gabin en est un exemple entre poids , disque et javelot. Chez les filles nous sommes fort bien pourvu en filles au marteau, même si elles n'ont pas toutes lancé et pour le javelot, c'est un travail de plus longue haleine.


Finalement les classements au triathlon montrent surtout une belle densité chez les minimes filles, mais certaines absences seront palliées dans les autres catégories et puis la prochaine compétition par équipe est mixte et permet de suppléer à certains trous donc soyons confiant dans le fait que nos troupes sont motivées et donneront le meilleur d'elles mêmes, et viser des podiums c'est déjà pas mal même si ça ne chante pas à tous les coups.


Un vieil entraineur


Partager


Plus d'actualité ...

par Michel BOURDONCLE 22 oct., 2024
Didier ARNAL-BREZUN, coach référent de la discipline, fait le point sur les derniers résultats des traileur(se)s du club
par Michel BOURDONCLE 21 oct., 2024
En réalisant un chrono de 14'46", Antoine remporte ce 5km.  Sur 10km, Lisa MOLINIER l'emporte dans la catégorie Espoirs en 41'23''
par Michel BOURDONCLE 20 oct., 2024
L'un de nos coaches référents 12 fond encadrait l'équipe de France U23 dans le cadre du traditionnel match international sur route.
par Michel BOURDONCLE 15 oct., 2024
En passant la ligne d'arrivée en 1h00'07'', Aziz devance quelques grands noms de la course à pied. Il a couru à 20km/h... pendant une heure !
Voir plus
Share by: