L'actualité du CA BALMA


La future aire de concours inspire nos entraîneurs

sept. 12, 2021

Thierry JAMIN nous livre son sentiment à ce sujet

Il est temps et n'est pas trop tard sur le tartan qui nous tend les bras, et où on allonge ses foulées 
 
Quel plaisir de voir de retour cette affluence des grands jours et de lire entre les lignes comment se rétablit le contact entre tous ces athlètes ayant déserté pour un temps le stade. 
Si la continuité n'est pas vraiment assuré avec ces périodes d'été qui sont parfois signe de relâchements (certes pas coupables, il faut en être capable) il n'en reste pas moins vrai que le contact est remis quasi instantanément comme un aimant et une clé qui relance le moteur. 
Il n'est pas question que de redémarrage (en côte ou pas) ni de freins quelconques à des séances qui reprennent aussitôt une certaine tenue, même si selon les âges on donne dans la retenue pas pour la preuve par neuf mais pour adapter les organismes au nouveau quotidien qui va les attendre, il n'est pas tout à fait anodin de hausser la fréquence et le volume des exercices offerts et demandés à la fois. 
Alors les groupes se réapproprient les lieux, constatent quelques changements dans la baraque à frite où le rangement et le tri ont enfin rendu accessibles sans risque les lieux et utilisé par le plus grand nombre pour peu que l'ordre qui règne ne soit pas troublé par des têtes en l'air qui remettraient les artéfacts n'importe comment. 
Le bruit lointain du marteau piqueur est annonciateur de lendemains qui chantent et changent car non seulement la piste a été refaite, la qualité du sable des sautoirs est ad hoc mais en plus le club va bientôt disposer, grâce à la générosité de la municipalité, mais aussi pour répondre à de réels besoins qualitatifs et quantitatifs d'un extension en tartan pour les tatanes, on y jouera pas avec des boules de tarlatane. 
Quatre sautoirs, deux de perche et deux de hauteur vont enfin permettre une pratique au sommet, de l'art et la manière, en dominant la matière, mais sans être butés ni jouer les butors, les faquins, les pieds plats nous aurons aussi plusieurs aires de lancer du poids pour tirer des salves d'honneur. 
Alors voilà on ne passera pas du tartan au tantra mais les mantras auront été favorables pour permettre le plein épanouissement de la génération montante (surtout pour les sauts) et cette marche d'escalier effacée, sans espalier pour faire des abdos nous n'abdiquerons plus dans nos efforts pour viser les étoiles. 


Partager


Plus d'actualité ...

par Michel BOURDONCLE 15 oct., 2024
En passant la ligne d'arrivée en 1h00'07'', Aziz devance quelques grands noms de la course à pied. Il a couru à 20km/h... pendant une heure !
par Michel BOURDONCLE 14 oct., 2024
Francis PONS (1er M7) et Dominique GILLEN (2ème M6) ont une nouvelle fois été les leaders d'un groupe Running très compétitif.
par Michel BOURDONCLE 13 oct., 2024
Didier ARNAL-BREZUN, coach référent du groupe Trail du club, évoque les derniers résultats des spécialistes de la discipline.
par Michel BOURDONCLE 12 oct., 2024
La coureuse espagnole du CA BALMA a fini 2ème de ce 10km au plateau Elite international
Voir plus
Share by: