L'actualité du CA BALMA


La Dépêche du Midi évoque l'Entente des Clubs du Grand Toulouse

sept. 30, 2023

La Presse régionale se fait l'écho de la création récente de l'Entente des clubs du Grand Toulouse

Les athlètes sont les premiers ravis de cette entente des clubs. 
Ci-dessus une photo prémonitoire, prise au cours de la saison estivale 2023, démontrant "l'entente" régnant entre clubs départementaux.

Article paru samedi 30 septembre sur le site LaDépêche.fr

L’union fait la force. 

Mardi 19 septembre, à Castelginest, une assemblée générale s’est tenue avec les représentants de plusieurs clubs d’athlétisme de Haute-Garonne dont le CA Balma. L’objectif est de créer une entente entre plusieurs formations pour un avenir plus prometteur. Quatre clubs ont adhéré à cette entente : Balma, Colomiers, Castelginest et Auterive. "Nous nous sommes aperçus que les clubs haut-garonnais s’essoufflaient et avaient besoin de renouveau. Nous voulons fédérer nos forces et partager nos connaissances", souligne Michel Bourdoncle, président du CA Balma. Effectivement, aucun club du département n’évolue dans le Top 32 national. Désormais, lors des échéances nationales, les athlètes seront représentés sous le nom de "Grand Toulouse Athlétisme" (GTA). Au niveau des compétitions départementales ou non fédérales, rien ne change. Les coureurs concourront toujours sous le nom du club où ils sont licenciés. 

"Il y a toujours de la liberté dans cette entente. Les clubs restent indépendants financièrement et administrativement". Une union qui ne changera donc pas le fonctionnement et le quotidien des participants. "Il n’y a pas de perte d’identité. Nous restons le CA Balma en tunique orange, 360 jours sur 365 jours dans l’année. Cela changera seulement lors des compétitions nationales". 
Une entente qui peut évoluer chaque année où d’autres formations ont émis leur désir de venir se greffer dès septembre 2024. 
"Prochainement, nous pourrons venir nous entraîner sur les infrastructures d’autres clubs de l’Entente pour voir leurs compétences et l’inverse se produira également", souligne l'un des présidents de cette nouvelle entente. 
Le projet est soutenu par la Fédération française, la Ligue d’Occitanie et le comité départemental d’Athlétisme de Haute-Garonne et les mairies des différentes villes présentes dans l’entente. 
Un premier organigramme a vu le jour. Marc Congras (vice-président de la Ligue d'Athlétisme) est le président, suivi par Michel Blattes (Auterive), Michel Bourdoncle (Balma) et Félix Chiaramonte (Colomiers) en tant que vice-présidents. Arnaud Morrin (Colomiers) sera trésorier général, suppléé par Franck Bonnemazon (Balma). Sandrine Laurent (Castelginest) sera la secrétaire générale avec Sébastien Pradère (Auterive) en tant qu’adjoint.

Partager


Plus d'actualité ...

par Michel BOURDONCLE 22 oct., 2024
Didier ARNAL-BREZUN, coach référent de la discipline, fait le point sur les derniers résultats des traileur(se)s du club
par Michel BOURDONCLE 21 oct., 2024
En réalisant un chrono de 14'46", Antoine remporte ce 5km.  Sur 10km, Lisa MOLINIER l'emporte dans la catégorie Espoirs en 41'23''
par Michel BOURDONCLE 20 oct., 2024
L'un de nos coaches référents 12 fond encadrait l'équipe de France U23 dans le cadre du traditionnel match international sur route.
par Michel BOURDONCLE 15 oct., 2024
En passant la ligne d'arrivée en 1h00'07'', Aziz devance quelques grands noms de la course à pied. Il a couru à 20km/h... pendant une heure !
Voir plus
Share by: