Cinq mois après un premier rassemblement organisé à Cergy-Pontoise, les athlètes du collectif Ambition 2024 ont à nouveau été réunis durant quatre jours, du 24 au 27 mars, à Lyon. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur la préparation mentale, les choix de carrière, les médias, mais aussi sur la nutrition ou la fiscalité des athlètes de haut niveau. Un week-end riche et dense en partage d’expérience et en formation.
En octobre dernier, 39 jeunes athlètes de moins de 25 ans avaient été réunis pour un premier regroupement du collectif « Ambition 2024 ».
Cette fois-ci, ils étaient 35 à avoir rejoint la capitale des Gaules pour le deuxième rendez-vous de ce dispositif initié en 2020 et qui a pour vocation de proposer un suivi et un accompagnement personnalisé à une soixantaine de talents identifiés pour leur potentiel à entrer en finale des Jeux olympiques de Paris en 2024. « Ces regroupements sont organisés autour de quatre piliers : la transmission, la formation, la constitution d’un collectif et d’un esprit d’équipe, et enfin le
‘’home advantage’’ ou plus concrètement le fait de réussir dans un contexte favorable à la maison
», décrit Pierre-Charles Peuf, responsable national du secteur avenir à la direction technique nationale et coordinateur de ce dispositif qui s’inspire en grande partie du concept des Etoiles du sport.
Tous les membres du CA BALMA
se réjouissent du fait qu'on devrait retrouver "notre" Hilary, qui revient d'une très grave blessure, dès le mois de mai, pour une reprise en douceur.
(Ci-dessous, Hilary au 2ème rang et 4ème en partant de la droite) et Jöna, au 2ème rang et 6ème en partant de la droite)