L'actualité du CA BALMA


Dominique GILLEN, juge balmanais aux Jeux Olympiques

août 05, 2024

Dominique, coureur et juge au sein du club depuis plus de deux décennies, fait partie des juges régionaux qui vont officier sur les épreuves d'Athlétisme des JO

Dominique Gillen, juge pour les Jeux Olympiques à Paris.

Photo DR.

Accueil  /  Sport  /   Athlétisme


Un athlète balmanais à Paris pour les Jeux Olympiques


AthlétismeBalma

Publié le 03/08/2024 à 05:12

Correspondant


Les Jeux Olympiques ont débuté et il n’y a pas que les athlètes qui sont dans les starting-blocks. Les bénévoles et les juges sont également fortement mobilisés, c’est le cas de Dominique Gillen, licencié au CA Balma et qui a été sélectionné pour être "Officiel technique national (OTN)" durant les épreuves d’athlétisme. Il a rejoint le club il y a plus de vingt ans. Spécialiste du 800 mètres, 1 500 mètres et des cross, il a par ailleurs commencé à devenir juge fédéral de courses, notamment lors des championnats de France sur piste et de cross.


Cette fois-ci, ça sera aux JO. L’aventure débute en décembre dernier. Il est contacté par la Ligue d’Occitanie d’athlétisme pour envoyer des juges à Paris. Le Balmanais va ensuite passer des tests, des visioconférences, des cours d’anglais et quelques visites de Paris pour confirmer cette sélection. "Participer aux JO c’est le Graal , que ce soit pour les sportifs ou pour les juges", se réjouit l’homme de 66 ans.


Il a débarqué lundi dans la capitale pour être prêt durant la première épreuve d’athlétisme qui s’est déroulée jeudi. Il s’agit du 20 km de marche. "C’est évidemment une magnifique opportunité mais c’est aussi beaucoup de stress. Cela demande beaucoup de travail et de concentration pour réussir à mettre les athlètes dans les meilleures conditions".

Dominique Gillen officiera prochainement au Stade de France mais aussi lors du marathon qui aura lieu le 10 août pour les hommes et le lendemain pour les femmes. Rigueur, vigilance et observation seront les mots d’ordre durant les prochains jours pour remplir parfaitement ce rôle d’OTN.

Une belle consécration pour l’athlète qui n’oublie pas tous les souvenirs vécus depuis son arrivée au CA Balma comme les championnats de France Masters à Albi en 2021, les championnats du monde Masters à San Sebastián avec Michel Bourdoncle (président du club) ou encore son titre de champion de France Masters du 800 mètres à Eaubonne en 2014.


Avec cette participation aux JO, il espère pouvoir "inciter les jeunes à choisir cette voie" qui peut amener à des opportunités uniques.


  • Dominique Gillen porte à merveille la double casquette de juge et d’athlète.
  • Photo DR, CA Balma.

Partager


Plus d'actualité ...

par Michel BOURDONCLE 24 oct., 2024
La fédération a édité les modalités de sélection pour les Championnats de France
par Michel BOURDONCLE 24 oct., 2024
Nicolas présente son activité qui devrait séduire plus d'un sportif parmi nos adhérents
par Michel BOURDONCLE 23 oct., 2024
Première sortie automnale de nos jeunes athlètes.
par Michel BOURDONCLE 22 oct., 2024
Didier ARNAL-BREZUN, coach référent de la discipline, fait le point sur les derniers résultats des traileur(se)s du club
Voir plus
Share by: