Samedi 23, ce sont les Championnats Départementaux qui se dérouleront à Sesquières, réunissant les athlètes des trois départements : Haute-Garonne, Gers et Tarn-et-Garonne. Ces championnats concernent les catégories Cadets à Seniors (avec la participation de quelques Masters, masculins et féminines, du club).
Le lendemain, dimanche, c'est toujours sur le stade de Sesquières que se tiendront les Championnats de secteur des Pointes d'Or, dédiés aux Benjamins et aux Minimes.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que le début des vacances de Pâques n'a en rien altéré l'envie collective ni la motivation de chacun...! Qu'on en juge :
50 Cadets à Masters samedi et 40 Benjamins et Minimes le dimanche
Samedi, ce sont plus de ... 50 athlètes qui entreront en lice pour tenter de remporter un titre départemental ou pour établir quelques performances qualificatives pour de futures échéances.
Dimanche, également, les jeunes qui constitueront bientôt la relève du CA BALMA, ne seront pas en reste puisqu'on enregistre pas moins de 17 Benjamins et 23 Minimes inscrits sur les Pointes d'Or (classements effectués sur les résultats dans trois disciplines). Soit 40 jeunes athlètes U15 inscrits sur un championnat.
De quoi s'enthousiasmer dans une période où on déplore, au niveau national, une certaine désaffection de la compétition.
Félicitations à tou(te)s ces athlètes
pour cet engouement et leur volonté de porter le maillot Orange
de notre club.
Et tout cela serait impossible sans l'implication bienveillante et bénévole de (très) nombreux Juges et Jurys.
Une implication forte des entraîneurs et des parents d'athlètes au sein des Jurys
En effet, les clubs doivent fournir des jurys au prorata du nombre d'inscrits.
Pour faire simple, il faut 4 "points juges" de 2 à 9 athlètes inscrits et 2 "points juges" ensuite par tranche de 10 athlètes inscrits, pour chaque compétition. Un Juge officiel compte pour 2pts et un "aide" (entraîneur ou parent) pour 1 pt.
Afin de mieux illustrer cela, et à titre d'exemple, il nous faut pour samedi 12 pts juges. Soit 2 juges officiels et 8 aides, soit donc 10 personnes volontaires pour aider à la compétition et permettre à nos jeunes (et moins jeunes ou toujours jeunes) de s'aligner au départ de leur épreuve.
Mille mercis à ceux et celles, encadrants et parents,
qui ont su - et à ceux et celles qui sauront encore d'ici ce week-end - se mobiliser pour encadrer nos compétiteurs.