Le CA BALMA, bien plus qu'un club, une véritable tribu !
Bonsoir à toutes et tous
Petit récit de la compétition 31 aux quefets
Nous fumes 5 athlètes , des parents et deux coachs pour supporter , conseiller et stimuler nos jeunes et vaillants
qui avaient choisi de quitter le lit tôt pour participer à cette compétition qui commençait vers 10 h dans un stade très vide.
des gradins désertés mais un beau temps qui n'allait pas nous lâcher de la journée ce qui n'était pas fait pour nous fâcher .
Les près étaient faire ça nous donnait envide de les faucher.
Le déroulement fut bien huilé avant le déjeuner et nos têtes blondes (ou pas)
ont eu le temps de se préparer par des exercices appropriés qu'ils ont bien sûr effectué avant que de pouvoir toucher les engins et ça commençait par le javelot pour nos trois benjamins et le disque pour notre
seule fille et benjamine.
ils y sont allé avec détermination et énergie et Samuel et Chloé nous ont rapporté deux titres tandis qu'Adrien et Maxence ont fait des débuts honorables.
Chloé qui n'a pas trop travaillé son disque a quand même réussi à le stabiliser en vol dépassant les 20 m.
Samuel et son bras d'acier a joué de la détente avec vitesse et hauteur de vue.
La suite des opérations a de nouveau été favorable au camp orange
il faut de quoi ranger les breloques , et ainsi Samuel et Chloè ont brillé au disque et au marteau avec deux nouveaux titres et sous les feux de la rampe avec les traditionnelles photos des podiums.
Chloé très détendue a fait parler le rythme et surtout sa puissance avec des hauteurs de marteau qui ont fait se pâmer l'assistance, s'approchant des 30 m elle n'est pas très loin du record club ce qui valide le travail effectué depuis une bonne année.
Le ratio nombre d'athlètes présents sur les résultats dans cette catégorie nous octroie un excellent quota avec 4 médailles d'or sur 6 .
En minime Gabin plus entrainé depuis 2 semaines a tout de même fait des performances corrects au disque puis au javelot mais la densité ( pléthore de l'Athlé 632 sur ses terres ) et une concurrence très forte avec des gabarits hors normes lui a permis de se positionner en milieu de peloton , toujours avec une assez belle maîtrise de sa technique malgré le handicap de taille.
Ainsi nos jeunes ont ils bien démarré la saison d'automne avant les indoor de Fronton le weekend prochain où il ne sera question que de lancer le poids en plus de courses et sauts.
Ce test leur aura permis de se situer par rapport aux autres au niveau de la haute Garonne et certains seront peut être qualifiés pour une autre compétition de niveau régional ultérieurement en individuel.
Une chose est certaine , cela valait vraiment la peine d'y aller , ambiance bonne enfant , jury à l'écoute et renouvelant
les consignes, parents attentifs et entraineurs très présents pour aider leurs athlètes , et ce qui ne gâte rien le temps tout du long fut vraiment de la partie , alors on en redemande de telles conditions .
Merci aux parents motivés et très encourageants et bravo à notre quintet .
Thierry
Pour retrouver tous les résultats de ce Challenge Départemental des Lancers longs, cliquez
ICI
et
Ci-dessous, les résultats des athlètes du CA BALMA, entraînés par Thierry JAMIN, passionné entre tous.
17, Avenue des aérostiers, 31130, Balma
Tél : 05 61 24 93 58
Email : contact@cabalma-athle.fr