Comme convenu, nous revenons sur l'emballante victoire de
Camille LAURENT
lors du match international sur route (10km) qui s'est tenu à Trieste, en Italie.
Camille
l'a emporté, emmenant dans son sillage ses coéquipières de l'Equipe de France à un succès collectif. L'athlète coachée par Ali BELKACEM
revient donc avec un succès international et deux jolies médailles d'Or dans son sac.
Bernard BOSC, coach 1/2 fond du CA BALMA
et membre de l'encadrement de l'Equipe de France, était à ses côtés.
Chacun d'eux nous a livré ses impressions
Camille
revient sur sa course :
"Je suis partie avec le groupe en restant prudente.
Pendant les 5 premiers km je n'avais pas de très bonnes sensations, j'essayais de courir intelligemment de m'abriter du vent, j'étais dans les 6-7èmes.
Au 6ème km je me sentais mieux, j'ai donc décidé de me rapprocher de la tête de course sans trop accélérer.
Au 8km, Inès accélère le tempo et on se retrouve toutes les deux avec la troisième légèrement derrière. Le peloton s'est étiré.
Je cherche toujours à m'abriter du vent pour ne pas me fatiguer inutilement.
J'aborde le bas de la côte sereinement en me disant que je dois tenir pour assurer un top 3. La côte étant longue, si tu lâches, ça peut revenir très fort sur toi.
Au bas de la montée je me suis placée à côté d'Inès, j'ai pas essayé d'accélérer beaucoup plus car c'était vraiment un mur et qu'il restait encore 1 km.
Je creuse l'écart dans la côte et j'essaye tant bien que mal de relancer malgré que ce soit difficile de retrouver des sensations après une côte comme celle là (un peu comme la deuxième course à pieds au duathlon ).
Je suis première, il me reste 800m alors... je m'accroche !"
Une stratégie de course parfaite !
Bravo Camille, tous les membres du Ca Balma
et du Grand Toulouse Athlétisme
t'adressons nos félicitations
"Merci beaucoup de votre soutien ! Vos encouragements sont source d'énergie, et c'est vraiment une joie de porter les couleurs du club tout au long de la saison en donnant à chaque fois le meilleure de soi, afin d'essayer de les porter au plus haut ! Merci encore !"
Bernard, membre de l'encadrement de l'Equipe de France, est un habitué de ces compétitions.
Joint au téléphone alors que la délégation française venait de partir de Trieste pour rallier l'aéroport de Venise, il nous exposait le timing serré auquel doit se plier l'équipe lors de ces déplacements et ... les aléas de ceux-ci :
"Tout s'est bien passé, d'autant que les filles l'emportent. Mais le départ de Vendredi a été perturbé, avec le vol pour Venise annulé et l'obligation de changer d'aéroport. L'arrivée à Trieste a donc été tardive. La cérémonie d'ouverture, samedi, s'est bien passée et les esprits étaient déjà tournés sur la course des filles du lendemain, programmée à 9h50. Pas trop le temps de visiter, donc, juste celui de prendre une petite glace italienne.
Et dimanche, tout s'est enchaîné très vite : La course et son dénouement heureux, la cérémonie de remise des récompenses et le départ pour le trajet retour : Trieste-Venise en bus, Venise-Paris en avion puis lundi, retour en train sur Toulouse..."
Un grand merci à Camille
et à Bernard
pour s'être pliés au petit jeu de nos questions alors qu'ils étaient encore en plein voyage retour.
(Et, pour que Bernard
n'ait pas trop le temps de décompresser, il sera dès samedi l'un des accompagnants de la délégation pour le voyage... vers Aix-les-Bains (6 heures de mini-bus !!) et la Finale Nationale des Interclubs U23).