L'actualité du CA BALMA


Petit texte sur l'engagement des Masters

sept. 18, 2021

Thierry "Titi" JAMIN évoque la motivation de nos athlètes Masters

Avec la team masters c'est l'estime et pas l'escrime encore moins lèse crime de vétérans qui n'ont pas besoin d'alaise pour être à l'aise
 
Non les France ce n'est pas la transe à outrance et encore moins quand il s'agit des masters qui assagis mais pas assis agitent drapeaux et montrent les couleurs (qui n'épargnent pas quelques douleurs) .
Alors on parle de la trentaine pour la représentation numérique même si on ira bien jusqu'à la septantaine ( il y a des masters 85 célèbres comme Husson au marteau , presque le son du canon, qu'on ne traine pas comme un boulet avec de drôles de poulets). 
Albi c'est la joie des retrouvailles (vaille que vaille et malgré la taille) pas une croisade même si la bannière flotte bien au vent et imaginez qu'ils ont pris les devant et s'acharnent dans des entrainements costauds pour aborder cette nouvelle échéance au sommet. 

Il y en aura pour tous les gouts ou presque durant deux jours tout ce que le pays compte de forces encore vives même si déjà un peu sur le déclin ils seront enclin à donner encore le maximum sans réfréner cette joie communicative à travers des encouragements nourris et puis même aura t on droit sans doute à quelques cris pas honnis des lanceurs dans un effort suprême et une finale exultante. 

Ah le bis que certains vont réserver dans le concert d'applaudissement , sûr qu'il est bien mérité, hérité de longue tradition, pour une constance dans la passion est l'expression achevée d'un bonheur dans le partage et la réalisation. 

Gloire aux ex vétérans qui sont sortis du rang et vive les masters qui sont de vrais chefs pour concocter à travers un régime ad hoc les conditions d'une forme maintenue , la possibilité de conserver un certain niveau que bien peu peuvent encore atteindre.
A teindre en orange si possible pour que la team sublime se transcende. 

Partager


Plus d'actualité ...

par Michel BOURDONCLE 15 oct., 2024
En passant la ligne d'arrivée en 1h00'07'', Aziz devance quelques grands noms de la course à pied. Il a couru à 20km/h... pendant une heure !
par Michel BOURDONCLE 14 oct., 2024
Francis PONS (1er M7) et Dominique GILLEN (2ème M6) ont une nouvelle fois été les leaders d'un groupe Running très compétitif.
par Michel BOURDONCLE 13 oct., 2024
Didier ARNAL-BREZUN, coach référent du groupe Trail du club, évoque les derniers résultats des spécialistes de la discipline.
par Michel BOURDONCLE 12 oct., 2024
La coureuse espagnole du CA BALMA a fini 2ème de ce 10km au plateau Elite international
Voir plus
Share by: