L'actualité du CA BALMA


On a pris langue à Langueux

sept. 05, 2021

Petit texte de Thierry JAMIN

Dans le bocage breton ils tirent la langue eux , le cheptel local et ils ne s'attendaient peut être pas à voir des bipèdes en faire autant sur les chemins de traverse sur quelques distances dans les faux plats traitres , en attendant de manger de saines ( euh!) nourritures locales. 
Alors n'allez pas inférer de tout cela qu'ils étaient lents et se trainaient comme des gueux , bien au contraire , et puis dans cette verdure sous vent océanique on oublie le ciel de traine pour se porter au-devant des pelotons où des oranges ont fait des performances plus qu'honorables ( râbles de lapin ) .
Qu'on se le dise même la distance et la fraicheur ont redonné des couleurs à nos valeureux athlètes qui ont fait plus que se mêler aux bagarres finales et finissent tous si près du but ultime. 
« On the road again » pour un road movie émouvant, pas étouffant mais quand les cadors sont là pas question de dormir en cours de route, il faut faire résonner l'asphalte qui n'est pas une jungle mais où on jongle facilement.
Clara Prévot a prévalu ou presque faisant la police dans les rangs.
Khadija n'était pas en caddy pour une promenade de santé et a tout donné.
Aziz notre chéri boucle le bal dans un top ten décoiffant suivant de près Mekhissi ayant réussi à se hisser presque à sa hauteur pas à la hussarde mais à la gaillarde.
Ces résultats sont très inspirants dans ce début de saison d'automne et on a hâte d'être à Montauban au France de Cross où le CAB sera bien représenté et pas que sur le terrain pour apporter un soutien logistique précieux aux organisateurs, solidarité oblige. 

Thierry "Titi" JAMIN, pour notre site - Septembre 2021

Partager


Plus d'actualité ...

par Michel BOURDONCLE 22 oct., 2024
Didier ARNAL-BREZUN, coach référent de la discipline, fait le point sur les derniers résultats des traileur(se)s du club
par Michel BOURDONCLE 21 oct., 2024
En réalisant un chrono de 14'46", Antoine remporte ce 5km.  Sur 10km, Lisa MOLINIER l'emporte dans la catégorie Espoirs en 41'23''
par Michel BOURDONCLE 20 oct., 2024
L'un de nos coaches référents 12 fond encadrait l'équipe de France U23 dans le cadre du traditionnel match international sur route.
par Michel BOURDONCLE 15 oct., 2024
En passant la ligne d'arrivée en 1h00'07'', Aziz devance quelques grands noms de la course à pied. Il a couru à 20km/h... pendant une heure !
Voir plus
Share by: