L'actualité du CA BALMA


Moubarik YAGO remporte la Corrida de Auch

2 janvier 2023

Un article de La Dépêche du Midi relate la victoire, assortie du record de l'épreuve, du protégé d'Ali BELKACEM

Article issu de La Dépêche du Midi du Gers : 

Titre :

Moubarik Yago bat le record de la corrida pédestre d'Auch, Mélody Julien s'impose à nouveau

• Le départ a été donné à 15h30, samedi 31 décembre.
Photo DDM - SEBASTIEN LAPEYRERE
    
Course à pied - Trail, Auch, Gers
Publié le 01/01/2023 à 18:31
L'essentiel : 
360 coureurs se sont élancés sur le tracé de 8,4 kilomètres de la corrida pédestre d'Auch. L'espoir Moubarik Yago s'est imposé en établissant un nouveau record, tandis que la Tarnaise Mélody Julien conserve son titre chez les femmes.
La corrida d'Auch a retrouvé du poil de la bête. Après une reprise en demi-teinte en 2021 encore impactée par le Covid, l’édition 2022 a retrouvé le rythme de l’évènement pour la Saint-Sylvestre, avec 360 participants. « Les conditions étaient idéales avec la météo, se félicite l’organisateur Bernard Médiamole. On a du mal à atteindre les 400 participants, mais l’ambiance était très bien. »

Moubarik Yago (CA Balma) a établi un nouveau chrono de référence.

DDM - SEBASTIEN LAPEYRERE


Côté sportif, l’espoir Moubarik Yago a créé la surprise en s’imposant en 24’49, améliorant de trois secondes le record de Djilali Bedrani. « C’est un espoir qui bat le record détenu par un international, relève Bernard Mediamole. Il était parmi les favoris mais ce n’était pas lui qui était attendu. » Le Balmanais n’a pas fait de figuration pour sa première à Auch, chaussé d’une paire carbone Adidas. « Je pensais que ça allait être plus dur mais je me sentais super bien. Sur la reconnaissance, j’avais l’impression que ça montait un peu mais on ne le sent pas du tout, remarque le coureur, peu habitué aux tracés sur route. C’est un parcours très roulant, j’ai apprécié. » Une bonne préparation avant les championnats de France de cross en mars.


Les JO en ligne de mire

Chez les féminines, Mélody Julien a assumé son dossard n° 1 en s’imposant pour la troisième fois en quatre participations. « Je suis partie assez vite mais j’étais un peu fatiguée donc je n’ai pas fait le chrono espéré, admet la championne de France de semi-marathon. C’est un bon entraînement. »

 Mélody Julien s'est imposée pour la troisième fois sur la corrida d'Auch.

DDM - SEBASTIEN LAPEYRERE


Elle s’élancera sur le marathon de Séville en février pour réaliser les minimas pour les championnats du monde à Budapest. Au-delà des mondiaux, la Tarnaise vise la qualification olympique pour Paris 2024.

   

Clément Gruin

Partager


Plus d'actualité ...

6 janvier 2025
Les Championnats Départementaux en Salle minimes ont eu lieu, ce dimanche 5 janvier , à Fronton et le moins qu’on puisse dire c’est que le CABalma a fait le déplacement en nombre : 28 athlètes pour un total de 69 performances . - 4 juges adultes : un grand merci à Marion Toury , Nadia Khadir , Maelle Lacam et Elza Longchamps pour leur participation (on rappellera ici à toute fin utile que sans juge point de salut, ou du moins de compétition) - 2 jeunes juges : Eva Portet et Aedan Vigier qui continuent leur apprentissage de la fonction de juge. Eva , jury course, aura eu l’occasion de participer à différentes phases de la course (positionnement des haies, photo finish et comptage des tours à la marche entre autre) tandis que Aedan se sera concentré sur les départs officiant plusieurs séries (l’histoire ne dit pas qui était le plus nerveux entre lui et les concurrents mais il aura réussi à viser correctement et ne toucher aucun concurrents ou spectateurs ce qui mérite presque une médaille en soit). - 3 coachs : Didier Fournie pour la perche, ainsi que Toni et Thomas qui ont fait du mieux qu’ils ont pu pour s’occuper des nombreux athlètes - un paquet de parents/grand-parents qui auront pu découvrir la merveilleuse salle de Fronton Côté performances : une trentaine de records personnels et une autre trentaine d’épreuves disputées pour la première fois !! Bravo à tous nos jeunes qui se sont lancés et surpassés, en espérant que cela leur donnera le gnac pour cet été. - 3 finalistes B sur 50m plat chez les filles ( Thais , Léonie et Calie ) - 1 finaliste sur 50m haies ( Eugénie ) - 6 TOP 8 au triple ( Léonie et Sarah ), hauteur ( Lou , Noah et Elijah ) et poids ( Noah ) - 4 podiums : Eugénie 1ère à la hauteur avec 1m60 (et 3ème sur triathlon), Gabin 2ème à la perche avec 2m80 (RP), Eleana 2ème à la marche avec 19’05’’68 et Margot 3ème à la marche avec 19’15’’69 . Bravo à tous nos jeunes athlètes prometteurs et merci à Thomas pour ce compte-rendu et pour son investissement auprès de nos jeunes. Pour voir tous les résultats des athlètes du club cliquez ICI
6 janvier 2025
À Miramas, le groupe sprint/saut réalise de bonnes performances.
5 janvier 2025
Le 10km de la Prom’Classic , à Nice, était l'évènement running de ce week-end . Avec son parcours ultra rapide et ses conditions météorologiques idéales, ce 10 km a été le théâtre de performances spectaculaires et de chronos impressionnants. Parmi les exploits du jour, notre athlète Téo Dubuc a brillé en franchissant la ligne d’arrivée en 29’20" , soit une moyenne de 20,45 km/h tenu sur 10km Il revient sur sa performance : " Je suis content de ma course. Je venais avec l’objectif de passer sous les 29’30 et je réalise finalement 10 secondes de moins. Je sens qu’il y a encore de la marge, et j’ai hâte de courir un nouveau 10 km . Un grand merci à Ali et à tout mon groupe d’entraînement pour leur soutien. Place désormais aux cross , en espérant de belles performances collectives." Les triathlètes Thomas Teofili et Damien Andrada , licenciés au club, passe eux aussi sous les 30’ avec des chronos respectifs de 29’50 et 29’57 . Retrouvez ci dessous les résultats des participants du club :
5 janvier 2025
Pour la deuxième fois de sa jeune carrière, Antoine a eu l’honneur de porter le maillot tricolore . Ce week-end, il représentait la France lors du Cross International El Goibar , dans le pays basque espagnol, rassemblant des athlètes de plusieurs pays d'Europe (Belgique, Angleterre, Portugal, Espagne). Il démarre l’année en beauté en décrochant une remarquable 2ᵉ place dans la course junior, confirmant ainsi son gros potentiel. Antoine nous raconte sa course : "C’est parti plutôt tranquillement mais j’ai été un peu trop impatient et j’ai attaqué trop tôt. Je me suis fait passer par le belge dans le deuxième tour et j’ai tout donné pour ne pas perdre ma deuxième place pendant le dernier tour, qui avait l’air bien plus long qu’au passage d’avant !! Même s'il n’y a pas de victoire je suis quand même très satisfait de ma course et du résultat, une deuxième place international ça fait plaisir !" Bravo Antoine !
Voir plus
Share by: