Le CA BALMA, bien plus qu'un club, une véritable tribu !
Article issu de La Dépêche du Midi du Gers :
Titre :
Moubarik Yago bat le record de la corrida pédestre d'Auch, Mélody Julien s'impose à nouveau
Moubarik Yago (CA Balma) a établi un nouveau chrono de référence.
DDM - SEBASTIEN LAPEYRERE
Côté sportif, l’espoir Moubarik Yago a créé la surprise en s’imposant en 24’49, améliorant de trois secondes le record de Djilali Bedrani. « C’est un espoir qui bat le record détenu par un international, relève Bernard Mediamole. Il était parmi les favoris mais ce n’était pas lui qui était attendu. » Le Balmanais n’a pas fait de figuration pour sa première à Auch, chaussé d’une paire carbone Adidas. « Je pensais que ça allait être plus dur mais je me sentais super bien. Sur la reconnaissance, j’avais l’impression que ça montait un peu mais on ne le sent pas du tout, remarque le coureur, peu habitué aux tracés sur route. C’est un parcours très roulant, j’ai apprécié. » Une bonne préparation avant les championnats de France de cross en mars.
Les JO en ligne de mire
Chez les féminines, Mélody Julien a assumé son dossard n° 1 en s’imposant pour la troisième fois en quatre participations. « Je suis partie assez vite mais j’étais un peu fatiguée donc je n’ai pas fait le chrono espéré, admet la championne de France de semi-marathon. C’est un bon entraînement. »
Mélody Julien s'est imposée pour la troisième fois sur la corrida d'Auch.
DDM - SEBASTIEN LAPEYRERE
Elle s’élancera sur le marathon de Séville en février pour réaliser les minimas pour les championnats du monde à Budapest. Au-delà des mondiaux, la Tarnaise vise la qualification olympique pour Paris 2024.
Clément Gruin
17, Avenue des aérostiers, 31130, Balma
Tél : 05 61 24 93 58
Email : contact@cabalma-athle.fr