L'actualité du CA BALMA


Les jeunes athlètes du CA BALMA entrent en piste

oct. 03, 2021

Forcément, Thierry "Ben" JAMIN nous en parle avec passion

Equipages attelés et au trot s'il vous plait 
 
Après les masters le weekend dernier, voilà que se préparent les plus jeunes, benjamins et minimes à avoir accès à des compétitions par équipe ; autant dire que c'est un sacré facteur de motivation pour s'entrainer, s'entraider et progresser et cela dans tous les domaines et pas seulement les relais.
Nous avons des recrues de choix cette année qui viennent d'arriver en Benjas' deux et vont compléter nos équipes déjà expérimentées de futurs minimes (dans quelques semaines) .

Autrement dit le stade bruit comme une ruche depuis que le syndrome de la prépa compète (régime complet ) les a piqués.
Il faut dire que la perspective de podiums est alléchantes et qu'ils ont envie de garnir encore leur bougette (petite bourse qui a donné budget) à la ceinture ce qui leur donne la bougeotte et parfois une énergie un peu désordonnée qu'il convient de canaliser, ce que s'emploient à faire les coachs.
Albi en bleu et rouge (on est sur la piste ou le sentier du combat) offrira dès le dimanche 10 Octobre une occasion de s'étalonner (pas seulement piaffant et en faisant des ruades) en terme de progression et se préparer mentalement à la grande finale occitane de Rodez le 24. 

Les athlètes enthousiastes ne rechignent pas à l'entrainement et font preuve d'une belle énergie, venant même pour certains le samedi se perfectionner en lancers, ce qui permet de dire qu'au CAB à part le dimanche on est tout le temps ouvert. 
Certes on est un peu,comme tout le monde, handicapés par l'absence ( plus pour très longtemps ) des sautoirs verticaux mais on se rattrape dans les autres domaines sans s'essayer au jeu de boules provençales pour autant , même si le lancer des poids de fonte dans l'herbe peut largement être aussi sale que sur le stabilisé réquisitionné tout ce weekend. 
Alors nos relais vont ils égaler leurs grands ainés, réponse prochaine. Nous en présentons trois tous compétitifs, gare aux records du club.

En tout cas si l'heure des barbecues se terminent c'est une belle brochette de benjamins qui va nous représenter avec l'espoir de mettre un peu d'orange dans le bleu du ciel , une explosion pas volcanique (vol clanique à la rigueur eu égard à la tribu) mais de joie en perspective et une grande satisfaction pour la team benjamins qui ne ménage pas sa peine autour d'Anne, Béa, Toufik, Sylvain, Stan', Pierre , Jean-Paul et Thierry.

Partager


Plus d'actualité ...

par Michel BOURDONCLE 24 oct., 2024
La fédération a édité les modalités de sélection pour les Championnats de France
par Michel BOURDONCLE 24 oct., 2024
Nicolas présente son activité qui devrait séduire plus d'un sportif parmi nos adhérents
par Michel BOURDONCLE 23 oct., 2024
Première sortie automnale de nos jeunes athlètes.
par Michel BOURDONCLE 22 oct., 2024
Didier ARNAL-BREZUN, coach référent de la discipline, fait le point sur les derniers résultats des traileur(se)s du club
Voir plus
Share by: