L'actualité du CA BALMA


Les "France Elite" de Miramas ont inspiré notre coach

févr. 28, 2022

Thierry JAMIN revient - à sa manière - sur cette édition 2022 de Miramas

Celui ou celle qui l'a dans la mire amasse , 
pas une histoire de mousse encore que pour les sautoirs !
 
Il ne s'agit pas d'effeuiller le calendrier en recherche de dates mais de se dire que bien figurer en grand championnat n'est pas donné à tout le monde surtout quand le gratin (dauphinois ou pas ) est là et rehausse d'autant le niveau. 

Planer sur les ailes du delta du Rhône est possible mais difficile et en matière de résultat il ne faut jamais faire les difficiles, aussi accéder à un top 12 est il plus que respectable, significatif d'un niveau même si parfois la tête est un peu loin...des jambes. 
Nous avons été gâté en matière de sauts cette année par une belle densité qui peine certes à tutoyer encore les minima fédéraux pour les prochaines compétitions internationales (sans les russes ) mais même si c'est la fin de la saison in door on peut imaginer que dans leur préparation les meilleurs pics de forme interviendront à point nommé. 

Dans ces conditions réjouissons nous de la forme ascendante ( surtout pour les sauts d'altitude ) de nos représentantes et représentants , qui ont notamment su présenter la perche de belle manière au butoir et enlever les bassins en s'élevant allègrement pour approcher le haut niveau ; dans ce domaine c'est Albane qui s'est piquée le plus au jeu au pole vault ( sans se vautrer , vos traits ne me touchent guère je suis mon petit bonhomme de chemin ) . On sera content de la voir venir essayer notre nouveau sautoir orange et comme en plus il y avait du bronze au sautoir on ne peut pas dire que son attitude était celle du bonze, on peut être zen et ravie ( on ne chinoisera pas ).

Le sable a vu des performances respectables malgré des absents ( qui rongent leur frein) et face à une adversité conséquente la séquence fut d'une facture honorable . Les tapis contre lesquels personne ne chercha à se tapir furtivement furent bien sollicités . 
Gageons que si les interclubs ont bien lieu en Mai ( on fera pas ce qui nous plait mais ce qu'il est possible et autorisé ) notre armada orange aura des munitions pour faire parler la poudre mais aussi espanter le marchand de sable qui devrait en avoir plein les mirettes. 

Mir veut dire paix en russe, et c'est sans russe ni malice que je souhaite après Miramas d'autres récoltes ( je ne parlerai jamais de conquête ) fructueuses dans un collectif soudé . 

Partager


Plus d'actualité ...

par Michel BOURDONCLE 24 oct., 2024
La fédération a édité les modalités de sélection pour les Championnats de France
par Michel BOURDONCLE 24 oct., 2024
Nicolas présente son activité qui devrait séduire plus d'un sportif parmi nos adhérents
par Michel BOURDONCLE 23 oct., 2024
Première sortie automnale de nos jeunes athlètes.
par Michel BOURDONCLE 22 oct., 2024
Didier ARNAL-BREZUN, coach référent de la discipline, fait le point sur les derniers résultats des traileur(se)s du club
Voir plus
Share by: