L'actualité du CA BALMA


Les compétitions de Bompas et de Fronton ont inspiré Thierry

déc. 18, 2021

Thierry "Titi" JAMIN, qui manie à ses heures le marteau comme la plume nous gratifie de quelques réflexions personnelles sur les compétitions de ce week-end

Peut on aller à Fronton d'un bon pas ?
 
Quand on est benjamin c'est bien le minimum ( pas le minium c'est de la peinture orange au plomb donc saturnicide ) que d'aller s'affronter à Fronton avec tout ce qui se fait de mieux dans le département, on se met sur son 31 ; pas comme pour jouer à la pelote de face au Fronton. Yo Pilota !
Et puis ce n'est pas une place libre il faut non pas demander mais s'imposer pas en poussant les autres mais en se faisant sa place dans un quadrathlon devenu plus sélectif, car il faut être être véloce mais aussi endurant , genre des futurs coureurs de demi fond ou sprint long . 

Pas un révélateur uniquement mais un marqueur puisque c'est celui qui offre le meilleur compromis qui prendra le plus de points, après en vitesse pure les sprinteurs pourraient être avantagés en longueur s'ils savent en profiter avec une technique au rendez vous, impulsion , élévation , stabilité , jambes tendues. 
Et puis dans le cercle avec butoir il faudra propulser l'engin avec une tonicité bien coordonnée et en poussée constante jusqu'au butoir de manière à faire dépasser le bras porteur vers le haut et le plus loin possible.

Après il faudra répondre à la question rituelle, qui affronte t on à Bompas ? Mais ça je le laisse aux spécialistes des Pyrénées orientales. Et si d’aventure certains font la bomba on comprendra qu’ils ont cédés à l’ambiance fiévreuse et communicative du Roussillon ( ce qui est mieux qu’un roupillon).

Partager


Plus d'actualité ...

par Michel BOURDONCLE 24 oct., 2024
La fédération a édité les modalités de sélection pour les Championnats de France
par Michel BOURDONCLE 24 oct., 2024
Nicolas présente son activité qui devrait séduire plus d'un sportif parmi nos adhérents
par Michel BOURDONCLE 23 oct., 2024
Première sortie automnale de nos jeunes athlètes.
par Michel BOURDONCLE 22 oct., 2024
Didier ARNAL-BREZUN, coach référent de la discipline, fait le point sur les derniers résultats des traileur(se)s du club
Voir plus
Share by: