L'actualité du CA BALMA


Les 50 ans du CA BALMA inspirent Thierry JAMIN

nov. 27, 2021

Thierry revient sur notre histoire et nos valeurs, dans son style unique

Cinquante balais ça ne fait pas disparaître les poussières ni les souvenirs 

Un demi siècle pensez donc, même si à l'échelle des temps géologiques c'est peanuts , même si les plus vieux clubs d'athlé ont plus de deux fois cette ancienneté, on évitera de parler d'âge quand on nage dans le bonheur comme cette année avec la qualité des résultats obtenus avec la manière et la densité, il y a là matière à se congratuler. 
Alors il est un fait que des vétérans d'origine, estampillés noir et orange, il doit ne rester que la portion congrue, cependant dans les quinqua ( élevés au quinquina ) et les sexa ( sans tape ) il s'en trouvent bien pour remonter presque jusqu'aux balbutiements quand fut porté l'association multi sports sur les fonds baptismaux sans connaître tout de suite les maux de la croissance (pas des rages de dents ni dedans ) .

Notre président qui a le cheveu court (actuellement) et la mémoire fort longue, sans se perdre dans les méandres de l'histoire, raconte à ce propos souvent des anecdotes par lesquelles on comprend qu'on n' a pas toujours été aussi bien doté et noté de par le passé. 
Histoires de progrès continus, d'efforts incessants, de difficultés nouvelles.

Comme un serpent on a fait des mues, des métamorphoses laissant des imagos en chemin qui n'ont pas toujours activé les zygomatiques sur un mode automatique.
Sans rire, une croissance c'est comme une grossesse, ça se prépare et ça s'accompagne et pour cela il faut que l'intendance ( même sans les stars) et la logistique suivent et surtout l'encadrement.

Les 20 dernières concernent assurément beaucoup plus de monde , des jeunes et des moins jeunes , pas tous en âge de voter mais de manifester leur gratitude certainement.
Sans parler de révolution copernicienne ou même de grand bon en avant , tout cela trop emphatique ou connoté , les échos des lions sur fond orange rassemblent beaucoup de satisfecit , les rugissements ne sont l'apanage de personne (même si on voudrait faire croire que c'est une spécialité des lanceurs) mais les rougissements eux concernent beaucoup de coureur dont le rythme avive le carmin des joues. 
Pas de Carmina Burana pour autant, mais des danses d'allégresse , des piétinements de joie et même des danses contre la pluie. 
Les bonnes nouvelles pleuvent, au risque de se redire entre équipements, matériels et résultats , des sommets sont atteints que les trailers aient ouvert la voie, c'est certain, habitués des hautes altitudes qu'ils et elles sont, mais la dynamique est plus large , plus ouverte et c'est par les racines que poussent l'arbre , aussi est il émoustillant de voir le nombre de moussaillons EA PO, Benjamins, Minimes et même Cadets.

Une génération éclose dans la continuité vient annoncer un futur prometteur comme la génération 98 et s'il y a besoin d'atteindre une masse critique dans certains domaines comme les lancers et les sauts, sur piste et en cross nous sommes largement pourvus.
Pourvu que ça continue comme ça pour fêter dans 25 ans un nouvel anniversaire d'un club phare de la région dont on va espérer ensemble qu'il le restera et que nous pourrons concourir encore longtemps à son rayonnement.

Partager


Plus d'actualité ...

par Michel BOURDONCLE 24 oct., 2024
La fédération a édité les modalités de sélection pour les Championnats de France
par Michel BOURDONCLE 24 oct., 2024
Nicolas présente son activité qui devrait séduire plus d'un sportif parmi nos adhérents
par Michel BOURDONCLE 23 oct., 2024
Première sortie automnale de nos jeunes athlètes.
par Michel BOURDONCLE 22 oct., 2024
Didier ARNAL-BREZUN, coach référent de la discipline, fait le point sur les derniers résultats des traileur(se)s du club
Voir plus
Share by: