L'actualité du CA BALMA
La Dépêche du Midi revient sur la médaille d'or de Serena TONDJI WATO
5 février 2025
La Dépêche du Midi met à l'honneur Serena, devenue championne de France universitaire de triple saut la semaine dernière.

Serena Tondji Wato Championne de France Universitaire. Photo Lisa Molinier
Balma.
Serena Tondji Wato, championne de France Universitaire au triple saut
Athlétisme, Balma
Publié le 04/02/2025 à 05:11
Correspondant de la rédaction de Haute-Garonne
Serena Tondji Wato a été sacrée Championne de France Universitaire avec un record personnel au triple saut.
Ce championnat s’est déroulé le jeudi 30 janvier dernier au stadium Pierre-Quinon à Nantes. La sauteuse du CA Balma concourrait avec le maillot de son université, Paul Sabatier de Toulouse.
L’athlète de 18 ans qui évolue dans la catégorie junior a frappé un grand coup en décrochant le titre national au triple saut. Avec un saut réalisé à 12,44 m. Elle réalise son record personnel. Cette performance est de niveau National 3.
Ce sacre universitaire est de bon augure pour la suite de sa saison et notamment pour les Championnats de France en salle qui se dérouleront mi-février à Liévin.
Samedi dernier avaient lieu les championnats départementaux du 82. Les meilleurs athlètes du 31 étaient également invités pour densifier la compétition. L’occasion pour les minimes du CA Balma sélectionnés de s’exprimer une deuxième fois en salle après leurs propres championnats départementaux du 5 janvier et avant les championnats régionaux à Tarbes le 16 mars.
Partager
Plus d'actualité ...



