Ils et elles sont jeunes et insouciants, rieurs et blagueurs. Mais ils sont aussi motivés et impliqués, lors des séances d'entraînement.
Serena, Luisa, Théo, Sayf et leurs camarades d'entraînement découvraient les championnats de France et leur ambiance si particulière.
Et, bien que cadet(te)s 1ère année pour la plupart d'entre eux, ne se sont pas laissés impressionner en séries ou en qualifications, et ont joué leur va-tout en finale. Avec à la clé quelques jolies places : 3ème pour Théo au Triple Saut, 4ème pour Serena au Triple Saut, 5ème pour Sayf au 400m, 7ème pour Luisa au Triple saut, etc...
Certes, leurs années Minimes leur avaient permis, via quelques finales nationales, de se familiariser avec ces grands championnats. L'expérience et l'implication de leurs coaches, également, expliquent en partie ces résultats.
Mais il est juste d'avouer qu'ils nous ont enthousiasmé par leur envie et leur détermination, qu'ils nous ont ravis par leurs performances et, même, qu'ils nous ont étonnés par cette densité et ce résultat collectif.
Cette génération n'est pas sans nous rappeler celle des 98', alors composée d'Hilary, Eloïse, Benjamin, Naomi, Jöna, etc... dont certaines ont effectué depuis un parcours international. On les avait surnommées alors les Oranges
bleues... car dès leurs années cadet(te)s, certains et certaines avaient été appelés en Equipe de France.
On ne peut que leur souhaiter le même parcours, les mêmes rêves et les mêmes joies.
Et on fera tout, au sein de notre CA BALMA, pour les accompagner dans cette quête, si inspirante pour tous.
Ci-dessous, ceux et celles qui feront briller notre club dans les années à venir.