L'actualité du CA BALMA


L'émergence d'une génération dorée

20 juillet 2022

Les résultats de la jeune garde orange a impressionné les observateurs lors des récents Championnats de France Cadets et Juniors

Ils et elles sont jeunes et insouciants, rieurs et blagueurs. Mais ils sont aussi motivés et impliqués, lors des séances d'entraînement.
Serena, Luisa, Théo, Sayf et leurs camarades d'entraînement découvraient les championnats de France et leur ambiance si particulière. 
Et, bien que cadet(te)s 1ère année pour la plupart d'entre eux, ne se sont pas laissés impressionner en séries ou en qualifications, et ont joué leur va-tout en finale. Avec à la clé quelques jolies places : 3ème pour Théo au Triple Saut, 4ème pour Serena au Triple Saut, 5ème pour Sayf au 400m, 7ème pour Luisa au Triple saut, etc...

Certes, leurs années Minimes leur avaient permis, via quelques finales nationales, de se familiariser avec ces grands championnats. L'expérience et l'implication de leurs coaches, également, expliquent en partie ces résultats. 
Mais il est juste d'avouer qu'ils nous ont enthousiasmé par leur envie et leur détermination, qu'ils nous ont ravis par leurs performances et, même, qu'ils nous ont étonnés par cette densité et ce résultat collectif.

Cette génération n'est pas sans nous rappeler celle des 98', alors composée d'Hilary, Eloïse, Benjamin, Naomi, Jöna, etc... dont certaines ont effectué depuis un parcours international. On les avait surnommées alors les Oranges bleues... car dès leurs années cadet(te)s, certains et certaines avaient été appelés en Equipe de France.

On ne peut que leur souhaiter le même parcours, les mêmes rêves et les mêmes joies. 
Et on fera tout, au sein de notre CA BALMA, pour les accompagner dans cette quête, si inspirante pour tous.

Ci-dessous, ceux et celles qui feront briller notre club dans les années à venir.

Partager


Plus d'actualité ...

16 février 2025
29’05 pour Téo DUBUC et 29’07 pour Antoine PUYDEBOIS (19ans), ce sont les chronos stratosphériques réalisés par Antoine PUYDEBOIS et Téo DUBUC en Espagne lors du 10K FACSA Castelló , à Castellón de la Plana ce dimanche. Les deux athlètes explosent leur record personnel avec des performances de très haut niveau. Antoine , encore en catégorie junior, passe tout près du record de France de la catégorie fixé à 29’01’’. Maxime PRIBILSKI a lui aussi fait une très belle course en terminant avec un gros chrono de 31’38", établissant son nouveau record personnel. Antoine et Téo reviennent sur leur course : Antoine : "Je suis très content de ce chrono, encore un nouveau RP qui me rapproche de plus en plus du record de France ! Je suis quand même parti un peu vite sur la première partie de course, ça m’a couté cher dans les jambes sur le dernier kilomètre. Je suis quand même confiant pour battre ce RF, il me reste encore deux dates pour y parvenir (30 mars et 3 avril) !" Téo : "La course s’est bien passée, j’avais de bonnes sensations. Malheureusement, le groupe dans lequel j’étais s’est un peu « endormi » vers le 4eme kilomètre, ce qui me coûte sûrement le sub 29min. C’est tout de même un record, qui vient valider un bon travail avec mon groupe d’entraînement et Ali. Vivement les prochaines échéances, avec notamment les championnats de France de cross." Bravo à tous les trois et rendez-vous au Championnat de France de 10km , le 30 mars à Cogolin.
16 février 2025
Après une première journée marquée par de belles performances, dont la médaille d’argent de Serena TONDJI WATO au triple saut, nos jeunes athlètes étaient de nouveau en lice aujourd’hui à Liévin pour cette deuxième journée des Championnats de France U18-U20 en salle . La performance du jour est signée Assad BEN BAHOU qui s'empare du titre national sur le 800m U18 . Il a parfaitement maîtrisé sa course tactique pour aller chercher l’or et décrocher le titre de champion de France. Avec un chrono de 1'52''02 , il signe aussi son record personnel. Romane FOURNIE engagée au concours de la perche junior réalise un saut à 3m18 et prend la 10e place du classement Théo LECHARTIER après sa belle 6e place à la longueur hier, il concourrait aujourd’hui pour le triple saut . Il réalise un saut à 14m09 et termine 9e de la compétition Félicitations à eux pour ces championnats ! Retrouvez tous les résultats ICI
15 février 2025
Nos jeunes athlètes catégorie cadet et junior qualifiés sont à Liévin ce week-end pour disputer les Championnats de France en salle . Petit point à mi-parcours de ce championnat sur leurs résultats. La grosse performance du jour est signée Serena TONDJI WATO , sacrée Championne de France universitaire il a quelques semaines, qui décroche le titre de vice-championne de France du triple saut avec un superbe saut à 12m19 Une médaille d’argent bien méritée qui récompense son travail. Actuellement premier au bilan français Assad BEN BAHOU a parfaitement maîtrisé sa série du 800m s’imposant en 1’57’’90. Il assure ainsi sa place en finale où il tentera de décrocher le titre national. Malheureusement Armand TRUFLANDIER ( GTA US Colomiers) échoue de justesse à quelques centièmes de secondes de la qualification pour la finale. Léa DREVILLON termine 5e de sa série du 800m en 2’18’’01 . Yahya BOUTAYEB prend la 8e place de sa série en 1’57’’90 , malheureusement, insuffisant pour accéder à la finale. Théo LECHARTIER réalise 6m77 à la longueur une performance qui lui vaut une belle 6e place . La compétition continue avec plusieurs enjeux pour nos athlètes demain . Romane FOURNIE sera engagée au concours de la perche junior à 13h35 . Théo LECHARTIER reviendra pour le triple saut . Assad BEN BAHOU disputera la finale du 800m à 15h avec l’or en ligne de mire. Pour suivre la suite de ces championnats palpitants cliquez ICI
par Michel BOURDONCLE 11 février 2025
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.
Voir plus
Share by: