Après deux années blanches et un 1er tour un peu "en dedans", c'est avec beaucoup d'humilité, mais également beaucoup de motivation, que nos équipes vont se présenter dimanche à Castres et à Tours.
Dans le Tarn, notre équipe 2 a pour mission de se maintenir en Nationale 2. Les équipiers de Laurent DELUGIN, très jeunes pour la plupart, découvrent cette compétition emballante et passionnée. En dépit de quelques "trous" dans la constitution de l'équipe, le challenge est excitant à relever.
Pour bon nombre d'entre eux, le 1er tour a été l'occasion de se lancer dans le grand bain, après des années Minimes qui les a vus être privés de compétitions dignes de ce nom. La découverte des Interclubs a été un formidable "booster" pour ce début de saison.
En Indre-et-Loire, l'objectif avoué des équipiers de l'équipe 1, emmenée par Léticia DRACK, sera d'aller chercher les 57 000 / 58 000 pts qui, selon les avis concordants, pourraient assurer le maintien en Elite 1A.
Si un certain nombre de cadres des années passées ont raccroché les pointes, le club compte sur une jeune génération de cadets et cadettes (toujours cette superbe génération Minimes qui a vécu le Covid et ses deux saisons blanches), enthousiaste et talentueuse pour assurer la relève et dessiner l'avenir Orange.
Le bonheur, pour tous et pour les dirigeants en premier lieu, est également de voir les "grands anciens" (on écrit cela avec un immense respect pour leur formidable carrière athlétique) venir encadrer la jeune génération.
Les internationaux Haoua KESSELI, Sophie DUARTE, Jonathan DRACK...
seront là pour insuffler l'esprit de la gagne aux plus jeunes. La jeune génération des "Oranges
Bleues", les jeunes athlètes internationaux du club telles Hilary KPATCHA,
Jöna
AIGOUY et Eloïse De LA TAILLE
sera également du voyage. Si ils et elles ne seront pas forcément sur leur disciplines de prédilection, ils concourront dans le seul but d'apporter leur écot de points qui pèsera lourd à la fin.
Magnifique exemple d'humilité et d'altruisme, d'amitié et de sens du partage, de fidélité et d'esprit sportif.
Bref ! Tout cela va assurément valoir le voyage et l'ascenseur émotionnel sera une fois encore au rendez-vous.
Et, on s'en rappelle, l'engouement vécu lors du 1er tour (pourtant facultatif) a été de bon augure.
L'esprit "INTERCLUBS" et surtout "l'ESPRIT CLUB" sont toujours là !