Tous ceux qui, un jour, se sont amusés à constituer une équipe de 4 relayeurs connaissent la difficulté inhérente au choix des équipiers...
Entre ceux qui ne veulent pas "débuter" et ceux qui veulent à tout prix "finir" (souvent les mêmes), entre ceux qui ont peur de ne pas être à la hauteur et ceux qui sont persuadés d'être parmi les meilleurs (jamais les mêmes), c'est un exercice nécessitant diplomatie, force de persuasion, objectivité, capacité d'écoute, patience et résilience, etc...
Ceci posé, imaginez le dilemme devant lequel se trouvent les capitaines des équipes 1 et 2 de notre CA BALMA, à quelques jours du 2nd tour du championnat de France des clubs !
Car une équipe Interclubs, ce sont près de 80 performances à produire. Et ce pour chacune de nos deux équipes !
Même si certains athlètes "doublent" (sprint et saut, généralement), le nombre d'équipiers dépasse toujours allègrement la cinquantaine, pour chacune des équipes du club.
On imagine donc aisément la dose pharaonique de patience et de passion qui doit habiter Léticia DRACK
et Laurent DELUGIN, respectivement capitaines des équipes 1 et 2.
Grand coup de chapeau à Léti' et Laurent, donc, de la part de l'ensemble de la Tribu Orange, pour leur énorme motivation !!
On n'oubliera évidemment pas de saluer celle sans qui rien ne serait : Hélène CHAUVAT, notre secrétaire et organisatrice en chef de l'ensemble des déplacements du club.
Qu'il s'agisse d'emmener nos plus jeunes Benjamins ou Minimes disputer des Equip'Athlé au fin fond de l'Occitanie ou d'envoyer notre équipe Elite à la Coupe d'Europe des Clubs Champions de Cross-Country, elle veille à tout et sur tous, jusque dans les moindres détails. De la constitution des menus à l'hôtel et de la préparation des paniers repas pour le retour, aux rooming-lists fournies aux hôtels (deux hôtels cette fois à Tours) abritant la délégation, en passant par les heures d'arrivée à la gare de ceux qui - études obligent - viennent de Paris, Montpellier, Lyon ou Nantes...
Hélène a un œil sur tout. Pour chacun des équipiers (athlètes et juges) ou encadrants (entraîneurs et dirigeants), elle connait les horaires et modalités de déplacement, d'hébergement, de restauration (avec certains régimes particuliers), etc...
La précision des tableaux de gestion des arrivées et départ de tous "ses" athlètes laisse toujours pantois ceux qui s'intéressent aux dessous d'un tel déplacement.
Enorme coup de chapeau, donc, à Hélène
pour ce travail de l'ombre si important pour le fonctionnement de ces déplacements.
Nul doute que, si cela reste impossible à chiffrer, l'apport en points liés au confort d'une organisation sans faille reste de la première importance !