A Blagnac hier pas de blabla juste de la niaque
Temps lourd, atmosphère pesante mais enthousiasme partagé et finalement loin des miasmes, avec un terrain quasi sec et une pelouse pas saturée même si les fonds étaient meubles comme le montreront les trous des objets lourds au lancer ( poids et marteau ) et devrait faciliter le piquer des javelots (quelle incidence si ce n'est pas juste exactement la pointe , je vous le laisse deviner ! ).
Notre brochette de participants arrive progressivement et prend ses quartiers, à défaut de ses aises ( les tribunes étant déjà blindées ) et puis on part faire un petit tour de reconnaissance des diverses aires de lancers avec quelques motivées.
Comme toujours à Blagnac tout est carré et les matériels sont en place , les retards seront minimes ( même pour les benjamins) et pourtant des cohortes de participants sont présentes à certains concours. Il semble que la cage a reçu un coup de neuf, en tout cas ça va plutôt bien se passer dans ce secteur.
Des coups de pétoires on va en entendre avec les relais qui ouvrent le bal même si une transmission défaillante va handicaper notre équipe 1 en benjamins.
Toute cette journée de Pentecôte nous ne trouverons pas la pente dure ni n'aurons à monter la côte , la cote de nos équipes a été établie et chacun aura sa quotte part avec des résultats extrêmement satisfaisants puisque de nombreux records personnels seront battus, un pluie dixit Anne , même si la pluviosité sera nulle après des craintes liées le matin à de gros nuages noirs pas au loin , mais nous seront épargnés et ça facilitera la tâche quand même notamment pour les engins aux lancers qu'on aura pas besoin d'essuyer.
Un temps globalement frais et légèrement venté avec une éclaircie plus chaude car ensoleillée dans l'après midi qui supposera le couvre chef pour les entraîneurs déplumés, mais cela ne perturbera pas nos représentants, concentrés et préparés qui vont nous laisser échapper quelques cris de joie et beaucoup d’encouragements et d’acclamations.
Finalement notre équipe une benjamins qui avait à défendre un titre 2021 remis en jeu fera presque aussi bien et aurait pu, du logiquement à nouveau s'imposer mais on ne fera pas la fine bouche devant la performance globale qui leur vaut l'argent , c'est encore un podium et ils ont tous répondu présents, les équipes deux benjamins et minimes étant en milieu de tableau dans une compétition à la participation quelque peu réduite par certaines absences , il faut dire qu'un weekend de fêtes et puis l'éloignement ( des clubs viennent notamment de Lunel, Alès, Tarbes , Albi , Rodez , etc.).
Alors maintenant que certains ont pu mesurer leurs progrès ou leurs points faibles, nous sommes sûrs que cette armada Orange va se préparer pour les triathlons des pointes d'or afin de faire briller notre couleur phare.
Assidus aux entraînements ils peuvent prolonger clairement les tendances amorcées et relevées et ils se battent d'abord contre eux même et leurs limites , n'ayant de cesse de les repousser afin de battre leurs RP.