L'actualité du CA BALMA


Beaux résultats lors des 1/2 finales de Cross-Country

févr. 21, 2022

Les crossmen et crosswomen de la Tribu Orange ont brillé hier à Rodez

Temps maussade (froid, brouillard, crachin) et parcours très exigeant et rapidement transformé en cloaque sur sa majeure partie..., un vrai jour de cross-country !
D'autant que le parcours proposé aux plus de mille 1/2 finalistes est l'un des plus exigeants de France, avec longues montées à travers prés, descentes vertigineuses dans les bois et longs parcours en devers dans la boue. De quoi ravir les amateurs du genre.

Les athlètes de la Tribu Orange ont porté haut les couleurs du CA BALMA :
Les jeunes Minimes Filles avaient donné le ton, qui l'avaient emporté avec panache devant 10 autres équipes de clubs occitans. Leur chef de file, Anna TRONEL, sera sélectionnée dans l'équipe d'Occitanie pour le match Interligues lors des France des Mureaux.
Leurs aînées ont fait presque aussi bien : Les Cadettes finissent 2èmes, et se qualifient pour les championnats de France !
Vint ensuite le Cross court Féminines : Manon PAREAU et Marie PERRIER animèrent les débats avant que Marie ne s'envole vers la victoire, emmenant l'équipe sur la première marche du podium.
Sur le Cross long, on assista à un très long mano-a-mano entre les filles d'Alès Cévennes Athlétisme et nos championnes de France. Celles-ci s'imposent au final emmenées par Khadija BOUDJELLOULI (photo du bas), Emeline GRUAU et par l'inusable Sophie DUARTE qui l'emporte en catégorie Masters.
Jolie démonstration de l'ensemble de nos coureuses féminines, les plus jeunes s'inspirant de leurs aînées, à moins que ce ne fut l'inverse. La relève est bien là !

Chez les Hommes : Joli spectacle offert par nos deux équipes de Cross long et de cross court, toutes les deux 2èmes à l'arrivée.
Sur le Cross Court, Moubarik YAGO (4ème, photo du haut et 1er espoir) et Jérémy BELKACEM (2ème) animèrent la course aux avant-postes. 
Sur le cross long, tout comme leurs homologues féminines, nos coureurs luttèrent avec panache contre les multi-champions de France Alésiens. Une jolie seconde place collective leur offre un voyage aux Mureaux dans 3 semaines. Louis VITIELLO termine 3ème et Loris LALA l'emporte en Espoirs.

Au final, ce furent 68 athlètes (31 féminines et 37 masculins) porteurs du maillot Orange du CA BALMA qui s'élancèrent hier, sous le crachin ruthénois. Avec à l'arrivée, 5 équipes qualifiées et une bonne dizaine d'individuels en plus. Pour le plus grand plaisir des dirigeants et entraîneurs présents hier aux abords du parcours. Ali BELKACEM, Abde BOUMAZA et Stan LARNIER avaient la banane, hier soir à 20h, lors du retour à Balma.
Une grosse quarantaine d'athlètes étaient qualifiés, soit de quoi former une très belle délégation qui ira défendre nos couleurs en région parisienne, le 13 mars prochain.

Pour visualiser tous les résultats de ces 1/2 finales, cliquez ICI
et
Pour connaitre tous les résultats de nos athlètes, cliquez LA

Partager


Plus d'actualité ...

par Michel BOURDONCLE 24 oct., 2024
La fédération a édité les modalités de sélection pour les Championnats de France
par Michel BOURDONCLE 24 oct., 2024
Nicolas présente son activité qui devrait séduire plus d'un sportif parmi nos adhérents
par Michel BOURDONCLE 23 oct., 2024
Première sortie automnale de nos jeunes athlètes.
par Michel BOURDONCLE 22 oct., 2024
Didier ARNAL-BREZUN, coach référent de la discipline, fait le point sur les derniers résultats des traileur(se)s du club
Voir plus
Share by: