L'actualité du CA BALMA


Aujourd'hui à Caussade se déroulent les 1/2 finales de cross

oct. 31, 2021

Et un tel événement ne pouvait qu'inciter Thierry à écrire un petit texte d'encouragements pour nos athlètes

A Caussade qui va porter le chapeau sans passer pour un chameau ?
 
Tarn et Garonne , comme on monte au banc on descend dans les vaux dans ce Quercy blanc ou bas Quercy que n'ignorent pas les cohortes qui foulent ses coteaux ce dernier dimanche d'octobre.
Qu'on se rassure il n' y a pas plus d'horloger que de fantôme de chapelier, car ce qui compte pour cette demi finale des France de cross c'est de garder la forme et ne pas être trop gondolé , même si cela ne peut se faire à pas feutré sauf sur des tapis de mousse épars. 
Etymologiquement ce ne sera pas dur de trouver le chemin, la chaussée, voire la rue selon le parcours, ce seront les grimpettes à répétitions qui risquent juste de fatiguer certains même s'il ne s'agira pas de montagnes russes.
On ne compte certes pas sur personne pour semer sur ce chemin les graines de l'effort et récolter les lauriers de la victoire mais on n'y jouera pas une pièce de Molière dans l'avenue du même nom , il ne seront pas en représentation car il ne s'agit pas de toucher les Septfonds.
Les moins pressés pourront s'abreuver à la fontaine du Thouron , mais peut être pourront ils faire le tour du parc de la Lère et de son magnifique point d'eau sans pour autant lever de lièvres n'ayant sur les lèvres que la soif en partage , enfin s'ils sautent des obstacles vers la jonquiéres pourront ils penser à d'Oriola auréolé d'or . 
Mais surtout qu'ils ne se prennent pas pour des équilibristes ou des jongleurs sur la route de saint cirq (là où pépient des nuées d’oiseaux) , on espère juste que vers la rue des Récollets les retardataires pourront recoller au peloton , tandis que celui ci pourra se présenter en majesté dans la rue de Versailles. 
Ainsi à la frontière du Quercy, du Rouergue et du Languedoc dans ce territoire de rencontre, vont s'affronter à larges foulées les représentants du grand sud ouest pour accéder dans 15 jours au banc d'honneur un peu plus au sud ouest dans cette place de sureté que Richelieu réduisit et qui vit Olympe de Gouges indiquer aux femmes la voie de la liberté et pas que dans la course à pied. 

Partager


Plus d'actualité ...

par Michel BOURDONCLE 24 oct., 2024
La fédération a édité les modalités de sélection pour les Championnats de France
par Michel BOURDONCLE 24 oct., 2024
Nicolas présente son activité qui devrait séduire plus d'un sportif parmi nos adhérents
par Michel BOURDONCLE 23 oct., 2024
Première sortie automnale de nos jeunes athlètes.
par Michel BOURDONCLE 22 oct., 2024
Didier ARNAL-BREZUN, coach référent de la discipline, fait le point sur les derniers résultats des traileur(se)s du club
Voir plus
Share by: