Le CA BALMA, bien plus qu'un club, une véritable tribu !
Astrid Rouch est impliquée dans la vie compétitive du CA Balma.
Photo Maxime Le Pihif, Sipa press.
Balma. Une porteuse engagée sportivement
Publié le 25/05/2024 à 05:14
Correspondant
Vendredi dernier, dans les rues de Colomiers, Astrid Rouch a pu porter la flamme olympique devant une foule dense.
Une magnifique aventure pour une fille de 18 ans qui a le sport dans le sang.
Très jeune, elle s’essaie à l’équitation, la danse et le ski avant de trouver son pied dans l’athlétisme, plus précisément dans la marche athlétique.
Elle a déjà remporté plusieurs titres départementaux et régionaux. En plus d’être une athlète, la lycéenne participe activement à la vie du CA Balma en tant que juge lors des compétitions.
"Le club a toujours besoin de jeunes qui s’engagent comme juge. Cela me permet de voir d’autres aspects du sport et de mieux connaître les règles, puis je me rends compte que sans juge ou arbitre, il n’y a pas de compétition", souligne la jeune athlète.
Un engagement dans le sport qui fait d’elle une candidate pour être porteuse de la flamme.
C’est sa mère qui l’inscrit l’été dernier lors des appels à candidatures du club Paris 2024.
En janvier, elle reçoit un mail pour lui indiquer qu’elle est sélectionnée : "Au début, j’ai lu en diagonal, je ne réalisais pas vraiment".
Quelques mois plus tard, elle se retrouve en tenue officielle en train de participer au relais de la flamme olympique. Une journée plus que spéciale : "Le matin, j’étais un peu à l’ouest, j’avais une épreuve du baccalauréat".
Aussitôt partie du lycée, elle prend la direction du bus pour rejoindre Colomiers : "Nous passons devant la foule, les gens nous font des signes de la main, nous les saluons, il y a tellement de joie des deux côtés".
Astrid Rouch a ensuite déambulé avec la flamme olympique : "Quand je descends du bus, le stress arrive puis je n’y pense plus. Il faut profiter du moment. Je croyais que c’était un rêve, mais non, c’est bien arrivé".
Un merveilleux moment pour cette lycéenne.
Même si les JO ne débutent que le 26 juillet, ils sont déjà bien lancés pour Astrid Rouch.
Une journée qui s’est clôturée avec l’allumage du chaudron dans l’enceinte du stade Ernest-Wallon après un passage sur la place du Capitole.
Une foule venue en nombre à Colomiers pour célébrer le passage.
Photo Maxime Le Pihif, Sipa press.
17, Avenue des aérostiers, 31130, Balma
Tél : 05 61 24 93 58
Email : contact@cabalma-athle.fr