L'actualité du CA BALMA


Aménagement des aires de Sauts et de Lancers

sept. 14, 2021

Article paru dans La Dépêche du Midi ce jour

Urbanisme - Aménagement, Balma
Publié le 14/09/2021 à 05:14 , mis à jour à 05:22

Photo : Géraldine Meneghetti, Vincent Terrail-Novès et Michel Bourdoncle ont inspecté le chantier. 
Photo DDM - Emmanuel Waksmann

En 2017, une parcelle bordant le terrain synthétique du stade municipal était intégrée au complexe sportif Nicolas-Campailla. Un espace de 1 095 m2, mis à disposition du Club athlétique balmanais (CAB), qui comprendra bientôt une surface de 851 m2 vouée aux courses d’élan pour le saut à la perche et en hauteur, mais aussi une aire de saut à la perche (162 m2), de lancer du poids (48 m2), de lancer du disque (16 m2) et de saut en hauteur (18 m2). "Nous avons travaillé avec le club pour déterminer ses attentes", souligne le maire Vincent Terrail-Novès. "Pour nous, il s’agit d’un bel outil de travail", confirme le président Michel Bourdoncle. Il ajoute : "Pour ces disciplines, les athlètes devaient jusqu’à présent aller s’entraîner jusqu’à la base sportive de Sesquières. Certains de nos coachs ont même signé dans d’autres clubs qui en étaient déjà équipés. Alors, pour nous, l’aménagement de ces nouveaux terrains est juste magnifique".

Les 50 ans du CAB
Accompagné de Géraldine Meneghetti, adjointe au maire en charge des associations sportives, de Laurent Bresson, directeur du pôle technique municipal, et de Michel Bourdoncle, le maire est venu constater l’avancement de ces travaux chiffrés à 125 000 € TTC. L’essentiel du chantier sera achevé dans une dizaine de jours, restera alors à poser le tartan couleur bordeaux, matériaux caoutchouteux recouvrant les pistes d’athlétismes. "Nous serons prêts pour les 50 ans du CAB", précise Laurent Bresson. De fait, fondé en 1971, le club célébrera cet anniversaire dans les prochains mois. 
"Pour marquer l’événement, poursuit Michel Bourdoncle, nous allons préparer une exposition de 50 photos, avec tous les internationaux du CAB qui ont porté le maillot de l’équipe de France ou de leur équipe nationale". Au sortir d’une période de crise sanitaire compliquée, les 45 coachs bénévoles et les 800 athlètes du CAB, dont 4 participaient aux JO de Tokyo, attendent maintenant l’inauguration de cette extension du stade afin de se maintenir dans l’élite de l’athlétisme. Aussi, avec un budget de 280 000 €, la Tribu orange, sa couleur emblématique, fait figure de Petit Poucet au milieu du gotha de l’athlétisme européen.
    
Emmanuel Vaksmann

Partager


Plus d'actualité ...

par Michel BOURDONCLE 15 oct., 2024
En passant la ligne d'arrivée en 1h00'07'', Aziz devance quelques grands noms de la course à pied. Il a couru à 20km/h... pendant une heure !
par Michel BOURDONCLE 14 oct., 2024
Francis PONS (1er M7) et Dominique GILLEN (2ème M6) ont une nouvelle fois été les leaders d'un groupe Running très compétitif.
par Michel BOURDONCLE 13 oct., 2024
Didier ARNAL-BREZUN, coach référent du groupe Trail du club, évoque les derniers résultats des spécialistes de la discipline.
par Michel BOURDONCLE 12 oct., 2024
La coureuse espagnole du CA BALMA a fini 2ème de ce 10km au plateau Elite international
Voir plus
Share by: