Photo ci-dessus, l'accès à la ligne de départ, au pied des montagnes et en bord de rivière.
Ce déplacement en Hautes-Pyrénées s'annonçait entouré de nombreuses incertitudes.
La veille encore, de nombreux présidents de clubs avaient échangé afin de savoir si ces 1/4 de finales étaient maintenus et si il convenait d'y déplacer des délégations de jeunes coureurs, compte tenu du risque de blocage des routes et autoroutes.
Finalement, tout le monde, ou presque, est venu et si les premières courses durent être décalées de trente minutes afin que tous aient le temps d'arriver et de se préparer, la journée s'est passée sans aucun problème.
Le temps était de la partie (20°), le site magnifique et les parcours proposés, à la fois souples et plein de relances, ont unanimement enchanté les coureurs et coureuses.
Parmi ceux-ci et celles-ci, nos athlètes se sont taillé une belle part avec des victoires, individuelles et collectives, pleines de promesses.
On citera notamment, chez les Garçons, Baptiste
CASAMAYOU
et Noraine BEN-BAHOU
(1er et 2ème chez les Minimes Garçons), Pierre CHAUVEAU
(1er Junior) ou encore Kévin MARTINS
et Téo DUBUC, tous deux récents auteurs de performances à moins de 30' sur 10km et impressionnant duo vainqueur d'un Cross court au niveau extrêmement relevé.
Chez les Filles, à noter la domination sans partage de nos équipes jeunes puisque victorieuses en Minimes Filles, Cadettes et Juniors Filles.
Enfin, on soulignera le duo victorieux Douae OUBOUKIR
/ Camille LAURENT, dans la course des As féminines, qui a régalé le public massé sur les abords du parcours.
Et, si le retour fut un peu plus long que prévu en raison des blocages de certaines voies d'accès (on a ainsi visité la belle région d'Argelès et de Bagnères), le sentiment général était que la journée avait été exceptionnelle à bien des titres.
Pour consulter l'intégralité des résultats des courses disputées sur le magnifique parcours de
Lau Balagnas, cliquez
ICI
et
Ci-dessous, retrouvez les résultats des athlètes, crossmen et crosswomen, du CA BALMA
:
Et, en-dessous encore, la camp de base de la Tribu Orange
sur fond de montagnes...